ST HILAIRE LE VILLAGE .

Le village de Saint Hilaire de Brethmas est situé à 4 kms d’Ales, 30 kms d’Uzes et d’Anduze, 45 kms de Nimes.
Saint Hilaire est un petit village étendu dans la plaine du Gardon au milieu des champs et des vignes. Son territoire vous offre des promenades champêtres accompagnées de chants d’oiseaux ; de là vous avez une vue superbe sur toutes les Cévennes.
Notre gite est à 4 kms de la gare d’Ales ; le village est à 2kms avec la Poste et une pharmacie.
Un centre d’activités à 3oom avec divers commerces, pharmacie, médecin, salon de coiffure, pressing, restaurants…
A 3km vous avez plusieurs grandes surfaces.
La situation géographique de notre gite vous permettra en peu de temps de joindre les grands sites touristiques de notre région.
Vous aurez envie d’aller rendre visite à notre cher Mont Lozere pour vérifier si » là-haut vous pouvez voir l’Amérique » (JP Chabrol)


 

 

 

De là haut vous aurez une vue superbe sur toutes les Cévennes. Alès, porte des cévennes, ville du sud, et sa région offrent au vacancier une dimension humaine et chaleureuse pour des séjours pendant lesquels il trouvera le calme, la beauté, la volupté et l'aventure.
Aux alentours de notre gite, vous entrez dans le Pays de l’Uzege avec en premier lieu Uzes ,la magnifique et son célèbre marché de la place aux herbes ; La Roque sur Ceze ,magnifique village médiéval, et les cascades du Sautadet ; Goudargues, la Venise gardoise.
Indispensable les Gorges du Gardon avec le majestueux Pont du Gard vestiges prestigieux de l’époque romaine ; le village de Colias ,le Pont saint Nicolas.

 

        

En résume notre gite est situé au cœur d’une région où vous pouvez rencontrer des paysages totalement différents les uns des autres .
Nous faisons un grand plaisir pour vous aider à découvrir notre région « tan poulie » (si jolie !)