Le massif des Cévennes est une forteresse naturelle gardé par le château de Portes, magnifique vaisseau, qui vous donne une vue impressionnante sur le Mont Lozère.. Allez au Mas de la Barque, au dessus de Génolhac, et découvrez un univers magique de beauté et de calme ; vous serez dans un autre univers et cela à 50 kms d’Ales !

Nos vallées cévenoles sont étroites et sauvages mais celle d’Anduze et Saint Jean du Gard, la Vallée borgne, est particulièrement riche en patrimoine et activités :

 

 

Commencez par prendre le Train à  vapeur des Cévennes à partir d’Anduze qui vous conduira à Saint Jean du Gard où vous pourrez visiter le Musée des vallées cévenoles. Un peu plus haut le musée de la soie de Saint Hippolyte du Fort rend  hommage au passé  soyeux du pays cevenol.

             Visite incontournable de la Bambouseraie de Prafrance ,un site unique en Europe, une visite enchanteresse dans un monde de bambous et de fleurs.

Ales est la capitale des Cévennes ; elle témoigne de son ancienne activité minière par sa Mine témoin qui vous invite à descendre dans la »cage » pour pénétrer dans l’univers impressionnant des « Gueules noires ».
15 kms au nord, La grand Combe vous invite à la Maison du Mineur  et à la Maison des Métiers anciens.
Ales, sans renier son passé minier, s’est tournée vers l’avenir, est devenue une ville agréable pour les promeneurs ; très fleurie,  Ales a obtenu une troisième fleur dans le label des villes fleuries photos Ales
Les vacanciers peuvent profiter du Centre nautique « toboggan » et chaque été une plage au bord du Gardon, avec plan d’eau et animations.
Le parc des camélias, le parc de la Tour vieille, les Jardins du Bosquet vous présentent de très belles variétés de fleurs et d’arbustes


 

Au sud d’Ales vous entrez en pays de moyenne gardonnenque.

Au plus proche du gite, partez et découvrez à pieds, en vélo, à cheval nos sentiers campagnards. Les champs de fleurs, d’herbes parfumées, tous les buissons odorants de nos garrigues vous transporteront dans un monde de beauté, calme, bien être ; et là sans stress, sans fatigue vous vivrez pleinement votre séjour dans notre belle région et à votre retour au gite vous pourrez vous baigner dans notre piscine protégée par un abri, quelque soit la météo.

A 3 kms rendez visite à Vézénobres, cité médiévale perchée sur un éperon rocheux, véritable conservatoire d’architecture moyenâgeuse. De là vous verrez la plaine d’Ales arrosée par le Gardon où les vergers et jardins alternent avec les vignes.

Aux alentours de notre gite, vous entrez dans le Pays de l’Uzege avec en premier lieu Uzès ,la magnifique et son célèbre marché de la place aux herbes ; La Roque sur Ceze ,splendide village médiéval, et les cascades du Sautadet ; Goudargues, la Venise gardoise.
Indispensable les Gorges du Gardon avec le majestueux Pont du Gard ,  vestiges prestigieux de l’époque romaine ; le village de Colias ,le Pont saint Nicolas.

En résume notre gite est situé au cœur d’une région où vous pouvez rencontrer des paysages totalement différents les uns des autres.
Nous nous faisons un grand plaisir pour vous aider à découvrir notre région « tan poulie » (si jolie !)

 

  

le Mont Lozere ,un lieu unique, beauté des paysages ,temoignage du passé avec le pont romain du Tarn  et le village de Belle Coste !

 

          

.