Je suis cévenole et j'aime avec passion mon "Pays".
Je vous invite à la découverte de cette région sauvage, magnifique et encore naturelle. Partez et allez au devant d'un monde témoin de siècles d'histoire géologique et humaine passionnant.

 


Au cours de vos périples, vous allez découvrir comment les Cévennes et son peuple ont su vivre et résister dans une histoire dure. Vous êtes en terre huguenote. Au delà de la religion, cela signifie la résistance à toutes les difficultés de la vie.
Protégé par ses hautes vallées inaccessibles, le Cévenol s'est toujours battu contre une nature belle mais oh combien difficile.
Allez à la rencontre de cette vie âpre mais belle et vous découvrirez notre beau Pays!

je souhaite terminer cette brève introduction par ce très beau texte  d’André Chamson :
« plus que les beautés de la nature, plus que les terribles leçons de l’Histoire, ce qui s’offre à nous dans ces vallées et dans ces vallons ,sur ces pentes ou sur les sommets de ces montagnes, c’est une qualité de silence, une chance de paix comme on n’en trouve presque plus jamais dans le monde où nous devons vivre.
L’ esprit des Cévennes ? C’est peut être la conquête de cette sérénité de l’âme, à travers les tumultes de la Nature et de l’Histoire »


        : pour plus d'informations sur notre région !

                                                

                                Gîtes de France Gard

     

Berger Catalan Clos Millette